AMIENS MET LA PRESSION

FESTIVAL DE BIÈRES ARTISANALES
 

PROGRAMME

affiche2019_PROG1.png

13 h - Ouverture des portes et début
des dégustations

Tout l'après-midi - Jeux picards pour petits
et grands

19 h - Fanfare La Joyeuse Banda

21 h - Fin des dégustations

SAMEDI 8 OCTOBRE

affiche2019_PROG2.png

11 h - Ouverture des portes et début
des dégustations

Tout l'après-midi - Jeux picards et brassin public collaboratif

15 h 30 - Cornaline - Trio Trad' Celtic

19 h - Clôture du festival

DIMANCHE 9 OCTOBRE

affiche2019_PROG3.png

Zaz et Gwailo seront présents durant tout le festival pour assurer la restauration.

Une buvette sera également mise en place pour permettre à tous de se rafraichir (jus de fruits artisanaux, café, eau, bière sans alcool...).

BUVETTE & RESTAURATION

LES BRASSERIES PRESENTES

 
celestin-logo.png

Célestin

Lille (59)

9ème génération de brasseurs, Amaury a installé sa première brasserie dans le Vieux-Lille en 2014. Le succès fut au rendez-vous et un nouveau site de production viendra compléter le premier à Marquette trois ans plus tard.

LOGO_craigallan.png

Craig Allan

Plessis-de-Roye (60)

Après s’être formé à Edinburgh et avoir brassé plusieurs années en Ecosse, Craig Allan a implanté sa brasserie dans l'Oise avec Sabine, où ils sont installés depuis 2015. Créatif et passionné du goût, il s'associe régulièrement à d'autres brasseurs renommés pour proposer des bières de qualité et originales.

dessagnes.jpg

Brasserie des Sagnes

Menat (63)

Située au nord du parc des volcans d'Auvergne, dans les Combrailles, la Brasserie des Sagnes est aujourd’hui la plus ancienne brasserie artisanale auvergnate encore en activité (1999). Et toujours à la pointe des nouvelles tendances grâce à Fabien et Etienne.

icebreaker.jpg

Ice Breaker

Montrabé (31)

Situé en périphérie de Toulouse, la brasserie a pour mission de participer à la redéfinition de la bière artisanale en France grâce à une approche décomplexée, créative, sans concession, vertueuse et moderne.

detour.png

Le Détour

Montpellier (34)

Installée à Montpelier depuis 2015, la brasserie créée par Thomas et Matthieu cherche à réaliser les styles classiques avec beaucoup de rigueur, et innove au quotidien pour apporter de la diversité à sa gamme.

tandem.png

Tandem

Wambrechies (59)

La brasserie a été créée en 2019 par Aymeric et Pierre-André. Ils ont réussi le pari de maîtriser les styles traditionnels du Nord tout en proposant des nouvelles bières sur les tendances du moment.

cueilleurs.jpg

Brasseurs Cueilleurs

Landrais (17)

Biologistes de formation, ils aiment l’expérimentation. Par l’utilisation de plantes de leur terroirs, la capture de levures sauvages, le vieillissement, l’économie circulaire ou encore les mélanges, ils souhaitent vous étonner par la création de bières éphémères aussi audacieuses que nombreuses.

delasomme.jpg

Brasserie de la Somme

Domart-en-Ponthieu (80)

Mathilde, Manu et Johann ont repris la brasserie en 2021 après une formation brassicole à Douai. Vous pourrez redécouvrir la gamme historique ainsi que goûter leurs nouvelles recettes.

haut buech.png

Luz-la-Croix-Haute (26)

Fondée "since 2010", la brasserie du Haut Buëch vous propose sa gamme de bières qui tend à s'élargir au gré du temps et de l'humeur de David, son brasseur.

Logo_nautile.jpg

Nautile

Rezé (44)

Vincent et Fabien ont installé la brasserie aux portes de Nantes en 2017.  Elle produit des bières de qualité, aux influences variées, et toujours à la pointe des tendances actuelles.

sauvage.png

Sauvage

Saint-Jacques-de-la-Lande (35)

La cadette de cette édition nous vient de Bretagne. Créée en 2021 par Lucie et Maxime, la qualité et la créativité des recettes sont déjà au rendez-vous.

white star.jpg

White Star

Marconne -62)

En 2012, Ludovic décide de se lancer dans la fabrication de bières Anglo-saxonnes afin de se démarquer des autres brasseries de la région. Ses bières sont rapidement remarquées dans différents concours nationaux. Un monde de saveurs à découvrir.

singe.jpeg

Le Singe Savant

Lille (59)

Micro-brasserie urbaine située au cœur de Lille, dans le quartier de Moulins. Au-delà de l'aspect brassicole, ils mettent un point d'honneur à travailler au maximum avec des matières premières biologiques, privilégient les circuits courts et essayent de réduire leurs déchets tant que possible.

LOGO_brasseriedeletre.png

Brasserie de l'Être

Paris (75)

Depuis 2015, la Brasserie de l'Être brasse en plein 19e arrondissement de Paris. Approvisionnée en orge maltée des régions alentours labellisée Nature & Progrès, les brasseurs reprennent d'anciens styles tout en développant des recettes originales toujours maîtrisées.

LOGO_labouledogue.png

La Bouledogue

Villebon-sur-Yvette (91)

Créée fin 2015 par deux frères, Hubert et Nicolas, La Bouledogue est une brasserie qui a fait ses preuves sur le marché nationale grâce à toujours plus de précisions et de créativités. Ils viennent au festival depuis la première édition avec des nouvelles bières chaque année.

spore.png

Spore

Gravigny (27)

La brasserie Spore c’est la rencontre entre Simon, Flora et Fred, trois passionnés de bières qui ont décidé de créer une brasserie artisanale coopérative et de faire des bières originales, créatives et équilibrées. La brasserie est ouverte au public avec sa taproom : un lieu d’échange et de partage.

fauve.png

Fauve

Mauguio (34)

Cyprien et Antoine se sont retrouvés autour d'une passion commune : l'amour de la bière « craft ». Ils créent des bières surprenantes et audacieuses, qui sortent des sentiers battus pour proposer à chaque fois une expérience gustative qu’ils espèrent cool.

logo-cave.png

La Cave du Houblon

Amiens (80)

Première cave à bières amiénoise créée en 2012 et organisatrice de ce festival, nous vous proposons la bière Picardilly brassée chez Craig Allan (60), qui a toujours autant de succès. 

 
AMIENS MET LA PRESSION

CLOITRE DEWAILLY

3 place Louis Dewailly

80000 AMIENS

INFOS PRATIQUES

 

CONTACTEZ-NOUS